JINZU … un nom qui sonne et résonne.

Le nom JINZU fait référence à une technique d’émaillage ancestrale japonaise.

 

JINZU c’est une belle histoire, une touchante aventure humaine.

 

JINZU est né d’un voyage. Un périple au coeur de l’Espagne rurale, à la rencontre d’un artisanat oublié. Une rencontre inattendue et surprenante d’une coopérative locale, une petite fabrique textile, perdue au pied des montagnes. Une vraie rencontre et un coup de foudre pour un savoir-faire que l’artisan et  son équipe s’efforcent de faire perdurer. Quelques jours passés sur place à dialoguer avec les artisans, à respirer les lieux, à sentir les matières, à contempler les couleurs denses des fils de coton, à suivre le va-et-vient des mains expertes qui manient la navette … puis l’idée germe et se précise. JINZU valorisera ses pièces textiles uniques dont la teneur esthétique et l’authenticité révèle une histoire, des valeurs et une âme.

 

JINZU se réjouit de pouvoir soutenir l’économie locale d’un pays européen, l’Espagne, que la crise est venue bousculer il y a quelques années, mais qui, forte de solidarité, poursuit avec passion et humanité ses activités créatrices.

JINZU se soucie d’écologie et les pièces proposées sont toutes réalisées à partir de matières premières naturelles et/ou issues du recyclage.

JINZU veut œuvrer dans le respect et la valorisation des artisans et de leur savoir-faire.

 

 

JINZU … des objets singuliers … un petit supplément d’âme.

 

JINZU c’est une sélection d’objets européens façonnés à la main, uniques qui possèdent un petit supplément d’âme, du caractère, de l’authenticité et de la poésie. Chaque objet raconte une histoire, l’histoire des hommes et des femmes qui façonnent et créent de leurs mains.

  

… des tapis … comme des tableaux abstraits.

 

Les tapis, coussins & poufs sont produits au centre de l’Espagne, à la main à partir de métiers mécaniques. Point de design sophistiqué ici mais des artisans inspirés qui font courir le fuseau et les chenilles de coton recyclé et coloré de manière aléatoire et intuitive pour obtenir au final des tissages, des textures et des tonalités subtiles comme de petits tableaux abstraits. Des champs de couleurs qui transmettent une émotion.  On pense à l’art expressionnisme abstrait de Mark Rothko.

 

… une céramique 100 % belge.

 

Les pièces céramiques proposées par JINZU sont façonnées au tour artisanal dans l’atelier bruxellois d’Eloïse BONEHILL. Céramiste professionnelle formée auprès des meilleures académies et maîtres, Eloïse crée une céramique utilitaire consacrée essentiellement à l’art de la table: théière, bol, assiette, plat et plateau. Un geste juste qui fait naître formes et lignes épurées. La maîtrise des cuissons, de l’émaillage à base d’oxydes naturels et la subtilité de teintes et de textures qui en résulte, révèlent des pièces d’une rare sensualité.

 

 JINZU … une histoire qui commence.

 

La collection JINZU s’agrandira au fil du temps, de ses voyages et de ses rencontres, pour proposer des objets décoratifs et utilitaires derrière lesquels se cachent une histoire humaine dans un respect humain et écologique.